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Essai

La voiture se comporte vraiment bien, on peut rouler lentement sans soucis, la boite automatique fait merveille, elle est douce, aucun à-coup avec des suspensions très confortables. Le V6 avec son couple gigantesque est très souple et reprend au besoin des les plus bas régimes. Rouler en ville avec ce V6 est un pur bonheur avec une réserve de puissance. Plus d’un motard c’est fait surprendre par l’accélération de dragster de cette voiture, la « Boite Automatique » pour ce genre d’exercice est la reine du démarrage canon. Lors d’une envolée rapide la boite AMG empêche tout patinage du convertisseur de couple, ça pousse fort de suite, suivant le sol, ESP clignotera un peu  car ces pneus arrières ont du mal a digérer le couple...



La voiture est silencieuse, en conduite plus rapide, la voiture tient bien la route sur le sec aidée par ses P-Zero. Les grandes courbes peuvent être abordées avec confiance même a très hautes vitesses. Les suspensions sont fermes a cause de ressort taré très dur mais elle a des amortisseurs trop souples qui ne sont pas assez dur en détente, ce qui donne une petite prise de roulis désagréable et elle plonge trop au freinage !! Dans les enchaînements de virages plus rapprochés, les changements d’appui ne sont pas au top, elle a tendance a sous-virer et a se dandiner quand le pied droit s’affole !! Mais le commun des mortels ira-t-il chercher la limite ... Dans la grande majorité des cas la SLK 32 AMG est une voiture rapide et très sécurisante, grâce a son ESP très efficace.

BOITE Automatique en position « D » C’est un régal en ville ou pour une conduite cool. Les vitesses passent avec une grande douceur. Ll’effet « Kickdown » est toujours aussi spectaculaire. La gestion des rapports est toujours aussi excellente comme d’habitude chez Mercedes. La boite AMG est 33% plus rapide avec un mode « Fuzy Logic » qui gère le mode classique au  mode sport. Une position W est également disponible pour les conditions extrêmes hivernales, démarrage ne seconde....


Mode Speedshift (séquentiel) est tout simplement génial, un levier a impulsion permet de changer de rapport en temps record, idéal pour la conduite sur circuit. Cette boite automatique était vraiment en avance sur son temps !! Même si de nos jours on fait mieux…

La SLK 32 AMG a vraiment un moteur exceptionnel, du couple, de la puissance partout, la poussée est phénoménale et ne s’arrête jamais quelque soit le rapport enclenché, c’est un vrai monstre comme on en fait plus… Ce V6 compressé n’a rien a envier a son grand frère, le V8 55 AMG qui développe la même puissance. Un bruit envoûtant et diabolique des qu’on monte dans les tours, c’est presque un V8. Dommage que les suspensions soient un peu fantaisistes, ça manque vraiment de rigueur, mais heureusement l’ ESP est la et veille sur vous pour tout excès d’optimisme. Avec une auto avec un tel tempérament, il faut mieux être prudent a son volant, la brutaliser, oui, mais en douceur...


Cette AMG est un vrai pur sang qu’il faudra dompter...


Olivier -2007

PLUS :


- Moteur incroyable

- Boite de Vitesse

- Bon freinage

- Très bien équipée (options)

- Fiabilité a toute épreuve

- Voiture exceptionnelle

- L’essayer c’est l’adopter

- Voiture collector

MOINS :


- Suspensions trop souples

- Ressorts fermes

- Direction peu précise

- Motricité

- Consommation conduite sport

Mercedes SLK 32 AMG - 2002

Les FREINS ... Cette SLK dispose des disques ventilés y compris a l'arrière. A l'avant, 330 mm et 300 mm a l’arrière, mais seulement avec des étriers a 2 pistons et non 4 comme sur la C32 AMG. Le freinage est bien supérieur a une SLK classique. Mais je trouve qu’il aurait pu être meilleur surtout vu la bonne santé de ce moteur. Pour le moment il est assez endurant, mais a voir ultérieurement sur un circuit.


La CONSOMMATION ... Elle ne consomme pas plus qu’une SLK 320 en conduite normale, j’ai fait 10 L/100 sur 500 km d’autoroute aux vitesse légales. En conduite mixte ville et route je tourne a 12 L/100. Ce qui est tout a fait raisonnable vu les performance du moteur. Par contre en conduite sport il faudra compter un bon 15 a 20L/100. Sur autoroute allemande a la vitesse maximum on dépasse les 40 L/100. Des que le compresseur tourne, c’est un autre monde...

La VIE a BORD ... C'est une voiture géniale, on a enfin une bonne position de conduite avec de super sièges baquets entièrement a réglages électriques aidée aussi par une colonne de direction avec réglage en profondeur. C'est la première fois que je peux voir enfin tout les compteurs et quel compteur, avec sa graduation jusqu'a 300 km/h !!! Il y a une foule d’options dont un système audio Bose avec 6 HP distillent un son de haute performance et puissant couplé a un téléphone Nokia a commande vocal, un GPS est aussi de la fête pour vous aider a trouver votre chemin. C'est un plaisir de rouler dans une telle voiture, ce n'est que du bonheur encore décuplé par rapport a un SLK classique ... 

 - Moteur : V6 de 3200 cm3 

 - 3 soupapes par cylindre

 - 2 bougies par cylindre 

 - Puissance : 354 ch a 6100 t/m

 - Couple : 450 Nm a 4400 t/m

 - Compresseur : 20 700 t/m

 - Pression : 2.1 bar