Site crée par Olivier le 30.12.2003 - Copyright www.amicale-slk-de-france.fr - 2003 /2016 © All right reserved. Rev : interface 1024 pixels 10.11.2011
- Moteur : V6 de 3200 cm3
- 3 soupapes par cylindre
- 2 bougies par cylindre
- Puissance : 380 ch a 6100 t/m (Sp98)
- Couple : 500 Nm a 4400 t/m
- Rotation Compresseur : 20 700 t/m
- Pression de suralimentation : 2.1 bar
- Suspensions Bilstein B16 réglables :
- Réglage hauteur B16 - 45mm
- Réglage dureté B16 avant = 1
- Réglage dureté B16 arrière = 2
- Jantes TRAMONT Bi-Metal AXIS
- 8.5"x18" avec pneus 225.40.18
- 9.5"x18" avec pneus 255.35.18
- Performance :
- 0 a 100 km/h en 4.9 s
- Vitesse maxi : 285 km/h
C'est vraiment plus efficace et amusant a conduire, ce nouveau comportement est des plus sportif. Elle glisse a la demande et se contrôle tres facilement en toute sécurité, avec ces Bilstein B16 associés aux jantes très larges et légères de chez Tramont, le cocktail est détonnant. C'est un vrai karting super efficace, plus de 10 secondes de gagnées par rapport au modèle de série sur le circuit de Charade (4 km).
Ainsi équipée, le comportement routier est vraiment tres sportif ... Même si a la longue un petit sous-virage a cause des pneus avants qui chauffent, il faut juste en tenir compte. Arriver un peu vite a l’entrée du virage pour sous-virer, puis lever le pied brutalement pour provoquer un sur-virage et une super glisse des 4 roues. C’est Fun même si ce n’est pas efficace pour le chrono ...
MOTEUR : La voiture possède un moteur explosif de 354 ch d'origine, mais il est possible de l'améliorer un peu. 20 a 25 ch de plus est possible sans problème. J'ai confié ma voiture a un spécialiste de la programmation. Ce qui donne maintenant avec de l'essence Sp95, 375 ch et 475 Nm. Mais avec de l'essence de meilleur qualité comme du Sp98 ou Sp100 pour l'Allemagne, on a plus de puissance. On peut compter sur 380 ch et un couple de 500 Nm avec des filtres a air Sports.
Ce nouveau moteur a vraiment plus de couple, l'accélération en est améliorée. Il monte plus vite dans les tours avec une gestion de la boite de vitesse différente, c'est plus typé sport.
BOITE DE VITESSE Séquentiel : Ce mode est a utiliser obligatoirement pour la conduite rapide sur circuit, on laisse la monter des rapports automatiquement et on ne joue du levier uniquement pour mettre le bon rapport a l'entrée du virage, ce qui procure également un gros freins moteur, indispensable sur un circuit pour soulager un peu les freins. Dans ce cas la boite est un plaisir, suffisamment rapide et efficace.
En fin d'après midi j'ai noté un léger patinage du convertisseur de couple quand on accompagne l'accélérateur, dans ce cas il faut de suite appuyer a fond dans la moquette pour palier à ce défaut...
La boite de vitesse a chauffé un peu à la longue... Aucun problème pour une utilisation routière. Cette Boite est géniale, ce n'est que du plaisir.
FREINS : La voiture en série est équipée de disques avants ventilés de 330 mm avec des étriers a 2 pistons et 300 mm a l'arrière. Sur la route c'est amplement suffisant. Sur circuit, malgres une température très élevée du système de freinage en conduite intensive, on peu faire les 10 tours de cette cession, soit 40 km sans aucun défaut avec de très fortes décélérations.
Mais il faut juste utiliser la BA en mode séquentiel manuel pour avoir du frein moteur. Car si on utilise que le mode Automatique, les freins auront du mal a boucler cette cession de 10 tours...
Donc bien utilisé, il n'y aura aucun soucis avec les freins.
PLUS 32 AMG : Circuit
- Chassis B16 réglable
- Moteur V6
- Boite séquentiel
- ESP assez libre
- Bon freinage si frein moteur
MOINS 32 AMG : Circuit
- Freins limites
- Siège manquant de maintien
- Boite de vitesse, surchauffe
- Léger sous-virage (fin de session)
- Consommation circuit
CONSOMMATION :
Avec ces 380 ch, le moteur a trouvé de nouvelle ressource.
Il est bien normal d'avoir une consommation d'essence a la hausse dans ces conditions extrêmes. Sur circuit ça monte à 44 L/100 !!
Cela peut paraître énorme mais vu la puissance c'est correct.
Sachez tout de même qu'a des vitesses normales la consommation est de 12 L en moyenne. Ce qui en fait une voiture très polyvalente ..
CONCLUSION : Cette SLK 32 AMG boostée a vraiment un moteur exceptionnel, du couple, de la puissance a revendre et un châssis sur et très sécurisant. Ainsi équipé, c'est une voiture de sport a part entière. Fini le comportement pataud style "GT". Place au sport, un vrai fauve prêt a bondir de virage en virage. De quoi ravir les passionnés de Mercedes ... AMG for ever !! : o)
Olivier - 2009
TENUE DE ROUTE B16 : Avec un réglage de suspension très dur spécialement étudié pour le circuit. La slk 32 AMG a enfin une tenue de route a la hauteur de son moteur, le train avant se place au mm, il est précis et direct. Elle vire enfin a plat, et sur-vire au lever de pied ou a l'accélération au plancher...
Presse-Automobile |
Membre Amicale slk |
My SLK |
Best SLK |
Film le coursier |
Videos GT5 |
Videos SLK |
Boutique |
Concept-1994 |
Usine SLK |
Mini SLK |
SLK 170 |
SLK 171 |
SLK 172 |
SLC 176 |
SLK 230k |
SLK Edition1 |
SLK 350 172 |
55AMG 171 |
32 AMG |
32AMG-B16 |
32-55AMG |
Full cuir |
55AMG Perfo |
55AMG Tramont |
55AMG Covering |
55AMG-Carrera4s |
55AMG 172 |
AMG SLC43 |
Cotes SLK |
SLK 3D |
SLK DAZ 3D |
SLK Dessins |
SLK Combi 3D |
SLK GT3 3D |