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Moteurs : La Carrera 4S X51 de 381 ch face a la SLK 55 AMG Performance avec une préparation moteur de 400 ch...
Difficile de comparer un V8 de 5.5L de 400 ch et un 6 cylindres de 3.8L de 381 ch
- Moteur V8 AMG : 5.5L de 400 ch a 5700 t/m, couple de 600 Nm a 4000 t/m
- Moteur Flat 6 : 3.8L de 381 ch a 7200 t/m, couple de 415 Nm a 5500 t/m
La SLK 55 AMG ‘Pack performance’ possède des disques composites de 365 mm avec des étriers 6 pistons.
Des jantes en aluminium forgées Tramont S101 très légères.
Jantes : 8.5x19 et 10x19.
Pneus : 225.35.19 et 255.30.19
Résumé : Les 2 châssis sont fantastiques mais c'est 2 conduites très différentes. La 911 décroche de l’arrière avant la SLK...
La Carrera sera beaucoup plus difficile a maîtriser que la SLK des qu'on est a fond sur la pédale de droite. En conduite extrême, elle devient plus brutale dans ses réactions et sur-vireuse. Donc très joueuse et a réserver aux très bons pilotes.
Le Châssis de la Mercedes est redoutable d'efficacité, les grosses jantes Tramont y sont pour beaucoup ! la voiture a des réactions très saines et sur-vire a la demande. Avec sont train avant d'une précision démoniaque, on place l'auto au mm prés !!
Je préfère la SLK, efficace et facile a conduire. La Carrera est plus délicate a conduire très vite. La SLK ainsi préparée est plus performante que la Carrera 4s cabriolet dans beaucoup de domaine n'en déplaise au puriste qui ne jure que par la 911...
Olivier - 2013
La vie a Bord : Les 2 voitures sont très agréables a conduire, a peu près les mêmes options. Sièges électriques, Hifi, GPS, clim automatique, des suspensions sport et des roues 19’’ ...
La Carrera est Full cuir noir, c'est un plus pour le visuel comparé au plastique du slk. Mais la 911 a une boite manuelle avec l’option Shortshifter très dur a manipuler. Les remous d'air sont bien contrôlés dans les deux cas. Sur un long parcours le siège Porsche sera plus confortable avec un support lombaire plus prononcé. En ville avantage au SLk avec sa boite automatique, car même si on aime jouer du levier avec la 911, ajouter a une pédale d'embrayage très ferme. Si on tombe dans un gros bouchon, la fête sera vite gâchée.
A faible vitesse le SLK avec son gros couple repart plus vite, la Carrera a besoin d'être dans les tours pour s'arracher. En dessous 4000 t/m il y a pas grand chose...
en ville a 2000 t/m c'est un peu creux du coté Porsche ?! Le gros V8 AMG est bien meilleur, c’est un peu normal.
En conduite cool ou rapide, les 2 voitures sont collées sur le bitume. ce n'est que du bonheur !! Difficile de faire la différence sur une route bien sèche. l'avantage des 4 roues motrices dans ce cas bien précis n'est pas évident, a part rendre la voiture plus sécurisante pour son conducteur. La Mercedes SLK est bien équilibrée et glisse a la demande. La Carrera 4S, c'est toujours une 911 avec son moteur en porte a faux arrière, même en 4S la moindre erreur de votre part et vous verrez le cul passer devant...
La SLK avec son V8 plus coupleux et sa boite auto est plus facile a conduire. La Carrera et sa boite manuelle demande plus d'attention donc plus éprouvante en conduite sport, il faut toujours avoir un oeil sur le gros compte tours pour bien passer les rapports sans faire de sur régime.
Pour tous les jours mon choix se porte sur le SLK 55. Pour s'amuser de temps en temps la Carrera 4S est super Fun.
Par contre pour l’hivers, les 4 roues motrices seront bien sur le meilleur choix.
Tenue de route sur un sol sec :
Une propulsion contre une 4 roues motrices, sur le papier c'est Porsche le vainqueur mais dans la réalité ??
sur route glissante c'est bien sur la 911 qui sera devant, la SLk aura beaucoup de mal a faire passer son couple de mammouth au sol sous la pluie. Mais sur route bien sèche en pleine été ??
Mercedes : pneus Dunlop Maxx RT en 225.35.19 et 255.30.19 + jantes de 8.5x19 et 10x19
Porsche : pneus Michelin Pilot Sport 3 en 235.35.19 et 305.30.19 + jantes de 8.5x19 et 11x19
La SLK et ces pneus RT ne patinent presque pas au démarrage, juste sur 1 ou 2 metres a peine. L'adhérence est phénoménale et lui procure de super accélération sans perte de temps.
ce qui va rendre le combat plus difficile pour la Carrera 4S qui est bien sur collée au sol bien aidé par ces gros pneus de 305 de large et de sa transmission intégrale.
Les suspensions Performances de la Mercedes sont excellentes et la tenue de route est sans faille sur les petites routes de montagne.
Les suspensions PASM active de la Porsche font merveille aussi, super tenue de route avec un peu plus de confort...
Porsche : Tant qu'on ne dépasse pas les 80% de la possibilité de la voiture, c'est un rail ! mais si on veut aller chercher le maximum, le moindre lever de pied en courbe en appui et l'arrière passe devant !! Même le faite de changer de vitesse en pleine courbe a plus de 100 km/h fait glisser l'arrière pendant le changement de rapport, ça peux surprendre ?!! Car on a qu'une main sur le volant a ce moment la... Il faudra bien sur contre braquer légèrement et tout rendre dans l'ordre des qu'on accélère a nouveau. C'est bien une 911 avec son sac a dos qui n'a qu'une envie, c'est de passer devant votre nez.
Mercedes : la SLK est plus facile a conduire très vite, mieux équilibrée. Au même endroit en courbe on passe aussi un rapport, la voiture ne bouge pas !!
On peut vraiment exploiter tout le potentiel de l'auto sans problème. Le décrochage de l'arrière est prévisibles et facile a maîtriser.
Les chiffres parlent d'eux mêmes, avantage au V8 AMG, la Mercedes des les plus bas régime vous colle au siège et sa poussée est ininterrompue jusqu’au rupteur a 6500 t/m.
La Porsche a besoin d'être brutalisée et de monter dans les tours pour avoir une bonne poussée, le moteur manque de coffre a bas régime pour être a la hauteur du V8.
Performances : Sur la route, ça se concrétise ... La SLk 55 AMG ayant plus de couple distance un peu la Carrera 4S en accélération !!
Boite de vitesse : La boite 7G-Tronic AMG est super réactive en mode "S" + palettes au volant. Que du bonheur même en conduite cool ou rapide.
La boite de la Porsche avec l'option Shortshifter, c'est sans doute la meilleur boite manuelle du monde. Rapide, précise, efficace. En conduite grand sport, c'est vraiment un régal. Mais a la longue, vu la dureté des commandes ça risque d'être vite fatiguant en ville
Freinage : Porsche a toujours été le meilleur dans ce domaine. Donc pour faire aussi bien, la concurrence doit avoir mieux !!
C'est le cas de la SLK 55 avec ces freins composites "Performance" a 6 pistons de 365mm, elle rivalise en puissance de freinage sans soucis avec la Carrera qui a des freins pourtant plus petits et a 4 pistons.
il y a aucune différence, même le touché de pédale, l'assistance... c'est identique.
Les 2 voitures possèdent un freinage a toutes épreuves.
PLUS :
- Tenue de route
- Jantes Carrera 19’’
- Freinage
- Motricité
- Shortshifter manuel 6
- PSE échappement
- PASM suspensions actives
- Bon siège
- Full cuir
- Finition excellente
- Ouverture capote 50 km/h
MOINS :
- Commandes fermes
- Compteurs pas très lisibles
- Difficile en conduite extrême
- Places arrières inexistantes
PLUS :
- Tenue de route
- Jantes Tramont 19’’
- Freinage
- Motricité
- 7 G-Tronic
- Direction
- Finition correct
- HIFI Harman Kardon
- Sonorité V8
- Airscarf
MOINS :
- Tableau de bord plastique
- Siège (lombaire)
- Ouverture toit 7 km/h
Par contre, un slk 55 AMG de 360ch de série ne ferait pas le poids face a la Porsche de 381 ch. Avec ces petits pneus, elle aurait un manque de motricité évidente qui se paierait de suite face a une Carrera 4S. Sur le sec ou pluie la slk 55 serait derrière et la Carrera loin devant...
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