Site crée par Olivier le 30.12.2003 - Copyright www.amicale-slk-de-france.fr - 2003 /2016 © All right reserved. Rev : interface 1024 pixels 10.11.2011

AMG SLC 43 172 version 2016

La puissance du V6 Bi-Turbo est de 367 ch et un couple à 530 Nm.  Les 100 km/h sont atteints en 4,7 secondes alors que la vitesse de pointe est limitée à 250 km/h.

La version Pack Performance a un très un beau volant sport en Alcantara, un châssis renforcé et des très gros freins avec des étriers rouges. Ce nouveau SLC AMG a une consommation moyenne de 7.8 L/100 km et des émissions de CO2 de 178 g/km. Une voiture presque écologique...

Nouvelle boite de vitesse a 9 rapports, levier court avec sa nouvelle grille

R N D. La position Parking est sur un bouton a part comme le reste de la gamme Mercedes.


Un habitacle tres raffiné comme sur la SLK 172 et bien fini. Mais il y a beaucoup trop d’option pour avoir un intérieur digne de ce nom « AMG ».


Le prix de base étant de 66 000 euros, il faudra ajouter une liste impressionnante  d’options pour avoir le même équipement que l’ancienne version SLK 55 AMG de 2015.


Pour la tenue de route, des jantes de 18 pouces colleront la voiture au sol via des pneus de 235.40.18 et 255.35.18.


Ce nouveau design est dans la lignée de Mercedes 2016, ce qui est un peu dommage a mon goût. Car elle se ressemble toutes ?! Il y a que la taille qui change, les classes C, SLC, SL, S ... Toutes le même look.


Cette SLC est quand même superbe, mais j’aurai préféré avec un gros V8.



La transmission est assurée par la boîte automatique à 9 rapports 9G-Tronic, qui dispose de plusieurs modes de fonctionnement. D’économique a super sport avec son mode manuel pour les puristes.

J’espère que Mercedes aura la bonne idée de sortir une série spéciale dénommée AMG SLC 43 « Edition 1 » qui a un bien meilleur équipement de série...

Les premières photos de la nouvelle version musclée du AMG SLC 43. Équipée d’un nouveau moteur

Bi-Turbo V6 de 3.0 L, d’une puissance de 367 ch... Le 0 a 100 km/h est effectué en 4.7 secondes.