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Le Prototype est équipé d’un moteur de C 220 développant 150 ch a 5500 t/m pour un poids de 1300 kg. Ainsi équipé les accélérations sont  honnête, sans plus. Mercedes a construit 2 protos, un gris et un bleu. Tout deux homologués TUV et donc immatriculés, une très bonne base roulante pour de futures évolutions.
Lors de sa sortie  en 1996, le design change un peu, il sera proposé  avec deux motorisations, un SLK 200 avec 136ch et une SLK 230 kompressor fort de ses 193ch. Mais on parlait aussi d’une version V6 plus puissante.

Il conservera son appellation allemande, SLK soit en français, Sport, Léger, Compact.

Olivier - 2010
Ce Petit Roadster au look futuriste mais faisant appelle aussi au passé. C’est un mélange de 300SL pour les bossages du capot, les appuis-tête profilés inspirés de la 300SLR,  le tout avec un style très moderne qui relègue la classe SL de l’époque a un dinosaure pataud avec son Hard top de 100 kg et sa capote en toile.

En 1991, le lancement du projet « SLK » débute. Le cahier des charges est simple, faire un  cabriolet 2 places convertible en coupé. Une vingtaine de projet verront le jour mais c’est en 1993 que l’étude technique commence. Le dessin de la ligne générale est due a Murat Gunak, un designer de chez Mercedes.

1994, présentation officielle dans le monde dont le salon de l’auto « Le mondial » a Paris en Octobre. Le succès est immédiat !!

1996, c’est enfin la commercialisation, les commandes explosent !! Il faudra plus de 1 an de délai pour avoir son joujou a la maison...   
Mercedes a eu la bonne idée de réinventer le Roadster, alors que le cabriolet était en perte de vitesse dans les années 90. Avec ce nouveau concept a toit rigide rétractable incluant une vitre arrière, C’est une vrai révolution au salon de l’auto a Paris en 1996. Ce fut un coup de génie, Mercedes victime de son succès fut par la suite copié par la plus part des constructeurs automobiles. Ce système n’est pas nouveau en lui même puisqu’il existait  déjà dans les années 20. ( Inventé par Ben Ellerbeck en 1919).
Mercedes SLK de 1994
Le Concept Car
Sport Leicht Kurz
L’intérieur pour l’époque était vraiment extravagant et tranchait net avec une Mercedes classique. Look moderne et rétro a la fois avec des couleurs vives. Orange ou rouge, du jamais vu chez le constructeur a l’étoile...

Un habitacle très « Fun » avec compteur blanc, la touche Tuning du moment ...